#InLadiesWeTrust le slogan d’une génération de femmes qui rêvent, osent, prennent la parole et s’engagent pour une société juste et égalitaire.

Tous les 08 mars, la journée internationale de la femme met au cœur du débat la lutte pour les droits des femmes, revendiquant l’amélioration de la condition féminine ou la réduction des inégalités par rapport aux hommes.

Après une année 2017 qui a sorti Hollywood de sa torpeur, révélant au monde entier de multiples affaires, cette journée de la femme 2018 a, quelque peu, un goût d’inédit. Elle semble s’inscrire dans l’espoir, celui d’écrire les bases d’un nouveau chapitre à venir…

En cette journée de la femme 2018, j’ai eu la chance de faire partie des Valdoisiennes invitées par la présidente du conseil départemental, Marie-Christine Cavecchi, pour apporter leurs témoignages sur leurs parcours, loin de l’apparat, en tout sincérité, avec détermination.

Juriste, sportive, directrice d’école supérieure, chef d’entreprise, commissaire de police, experte scientifique, capitaine des sapeurs-pompiers… Dans tous ces domaines, le plafond de verre a cédé devant les compétences, la détermination, l’énergie et la persévérance !

A toutes ces femmes remarquables, BRAVO et MERCI POUR CE MOMENT DE PARTAGE !