Expanders Challenger votre stratégie
Scroll To Top
 
 
 
 
 
Bannière strat de conquete.jpg

Cloudi-Fi : optimiser le lancement d’une nouvelle offre

Durée de la mission : Une journée
Localisation : Paris, France

Spécialisée dans les plateformes Wi-Fi pour invités et personnes externes au réseau des établissements du retail et de l'hôtellerie, Cloudi-Fi préparait le lancement de sa nouvelle offre produit Bridgital destinée aux grands groupes lorsqu'elle a rencontré Expanders. Cloudi-Fi a saisi l’opportunité et s'est fait accompagner par deux experts dirigeants pour challenger et enrichir sa stratégie de lancement en France et à l'international.

irving-martinez-580112-unsplash-1.jpg

Se faire accompagner par des experts

L'enjeu de Cloudi-Fi était de taille avec le lancement international de son offre Bridgital, une solution de WiFi 100% cloud et sécurisée qui permet d’interagir de manière personnalisée avec le client à l'intérieur des magasins. Cloudi-Fi cherchait du conseil sur plusieurs sujets.

Vector (1).png
Expanders_process3_lato_2.png
Vector.png
daria-nepriakhina-474036-unsplash-1.jpg

Challenger la stratégie pendant une journée

Expanders a proposé deux experts qui travailleraient avec la start-up les différents aspects de sa stratégie, soit le produit, le marketing et le commercial, dans 3 workshops dédiés. Après une seule journée, les dirigeants de l'entreprise ont eu les analyses et insights nécessaires pour aller de l'avant.

 
 
Vector+(1).png

Une offre compréhensible par tous

A travers les ateliers proposés, Cloudi-Fi a mieux définit ses offres afin de les faire plus compréhensibles par ses clients et prospects, y compris une audience non IT mais plutôt marketing. Le discours commercial a aussi été revu ainsi que le site internet où la startup a fait le choix d'un discours plus orienté retail. Pour cette mission, deux EXpanders ont été sélectionnés :

- Stefan, intrapreneur spécialisé dans l’accompagnement d’entreprises innovantes du digital, qui a accompagné Cloudi-Fi sur les trois ateliers.

- Olivier, intrapreneur reconnu dans l’agro-alimentaire et les différents circuits de distribution, expert du Phygital et de l’e-commerce, qui a été sollicité aussi pour soumettre le projet Bridgital à l’évènement NRF à New York.

 
Vector%2B%281%29.jpg
 

Des résultats concrets

Consulting.png

Meilleure définition des offres

Les ateliers avec les EXpanders ont permis de définir des offres plus claires surtout pour une cible non technique, comme le marketing.

Venture.png

Revue du site internet

Suite à l’actualisation du discours commercial, les contenus du site internet ont également été revus, avec le choix de s’adresser plus au retail.

Growing Business (1).png

Présentation de l’offre à un salon

Les EXpanders ont également aidé à la présentation de la candidature de la nouvelle offre Bridgital au NRF Retail’s Big Show 2019.

Découvrez des missions

1
Crédit Mutuel – CIC : à la découverte de l'écosystème entrepreunarial
A travers une journée remplie de workshops participatifs, talks à la TEDx et ateliers de networking, Expanders a proposé d’expliquer le concept des start-ups de A à Z en donnant un aperçu d’une journée de travail : la Start-up Journey. Les collaborateurs ont pu découvrir l'agilité et la scalabilité. Découvrez la réponse Expanders

Stratégie digitale

Prospection

Stratégie de conquête

Acquisition clients

Adaptation de l’offre

Ils nous font confiance