6 manières d’accroître efficacement son réseau sur LinkedIn

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Définir sa cible

Avec plus de 16 millions d’inscrits sur LinkedIn en 2018 et environ 3,7 millions d’utilisateurs chaque mois, il est nécessaire de définir une cible rapidement. De plus, il faut savoir que certains secteurs d’activités sont plus représentés que d’autres, comme les technologies, la communication, le marketing, le public, la finance.

Définir sa cible permettra à votre entreprise de réaliser une prospection plus efficacement, de recruter de nouveaux collaborateurs, de communiquer sur les projets de votre entreprise et évidemment d’accroître votre notoriété et votre référencement sur internet.

LinkedIn étant un réseau social professionnel il faut donc savoir être concis et présenter votre offre ou vos projets efficacement.

Faire le premier pas

LinkedIn fonctionne avec un système d’invitations. Là où certains acceptent toutes les invitations, d’autres regardent si votre profil peut leur apporter une plus-value et ainsi accroître leur réseau.

Il est donc indispensable de vous connecter avec quelqu’un en y rédigeant une note personnalisée avec un ton professionnel et courtois. De cette manière votre contact aura plus tendance à accepter votre invitation, et ainsi vous élargirez votre réseau plus facilement et plus efficacement.

De plus, nous vous conseillons d’inviter 3 ou 4 personnes par jour qui disposent d’un profil vraiment pertinent pour développer votre réseau. Grâce à cela vous apparaîtrez dans le cercle de contact de ses personnes invitées.

Gérer les consultations

Sur LinkedIn vous pouvez voir qui a visité votre profil. Cet indicateur est une aubaine pour élargir son réseau. En effet, si un visiteur s’est intéressé à votre profil mais qu’il n’a pas cliqué c’est qu’il est peut-être intrigué par votre entreprise mais qu’il n’a pas osé passer à l’action. Dans ce cas, c’est à votre tour de vous renseigner sur ce visiteur et savoir s’il peut vous permettre d’agrandir votre réseau. Si c’est le cas il y aura de fortes chances qu’il accepte votre demande étant donné qu’il vous connaît déjà.

Rejoindre des groupes

Rejoindre un groupe professionnel sur LinkedIn est un très bon moyen d’agrandir son réseau. Ces groupes permettent de réunir des professionnels avec qui vous partagez des points communs, et ainsi rencontrer des personnes qui disposent parfois eux-mêmes d’un très grand réseau. Cette astuce peut également être un moyen de trouver de nouveaux clients ou collaborateurs pour votre entreprise. D’ailleurs rejoindre ces groupes est un bon moyen de booster vos publications et ainsi d’élargir encore votre réseau par le biais des partages des membres du groupes.

Booster vos publications

Afin d’être mieux référencé, il est important de définir des mots-clés à insérer dans vos publications ainsi que des hashtags. De cette manière votre post sera vu par plus d’utilisateurs qui auront plus de chances de visiter votre profil. Il est aussi important de publier régulièrement et intelligemment en changeant régulièrement le thème de vos contenus pour ne pas qu’ils soient noyés parmi les autres publications.

Sinon vous pouvez toujours utiliser LinkedIn Ads qui vous permet de renforcer votre communication digitale et ainsi d’augmenter la portée de vos publications et donc votre réseau. Ce système permet de cibler directement les secteurs d’activités et professionnels compris dans votre cœur de cible.

Suivre ses résultats

Lorsque vous publiez il est important par la suite de consulter vos statistiques, pour faire des ajustements par la suite. De plus, il peut être intéressant de faire des tests en publiant vos posts à différents horaires et différents jours pour observer les heures où vos contacts sont les plus actifs. Bien souvent le meilleur moment pour publier est le Mardi entre 10h et 11h.

Néanmoins, en réalisant des tests vous pourrez adapter votre stratégie en fonction de vos contacts et de vos posts afin d’obtenir un meilleur ratio de personnes touchées par le message.

Accroître son réseau professionnel en 12 étapes c’est par ici !

Merci pour votre lecture, on espère que cet article vous permettra de développer efficacement votre réseau LinkedIN.