Questions fréquentes

Comment assurez-vous la confidentialité des échanges et la gestion des conflits d’intérêt ?

Nous accordons la plus grande priorité à la confidentialité. L’ensemble de nos Expanders signent notre charte d’éthique. Un accord de confidentialité additionnel et bilatéral peut bien entendu être conclu avec l’Expander à tout moment. Par ailleurs, nous ne faisons part des données de votre entreprise à notre Expander qu’après obtention de votre accord explicite. Le contraire est également vrai : vous ne recevez les informations professionnelles (CV et coordonnées) de notre Expander qu’après obtention de son accord.

Qui sont les clients de Expanders ?

Nos clients sont des entreprises issues de divers secteurs économiques et de toute taille. Nous accompagnons aussi bien des start-up, PME et ETI que des grands groupes. Ils sont par ailleurs issus de divers secteurs économiques.

Quel types de projets les Expanders accompagnent ?

Expanders vous aide à trouver l’expert dirigeant le plus approprié à votre besoin et contexte. N’hésitez pas à consulter nos Services et à compléter notre questionnaire sur la plateforme. Nous sommes également disponibles par mail ou par téléphone pour plus de renseignements.

Quand dois-je faire appel à des Expanders ?

Nos Expanders dirigeants sont à même de vous accompagner à tout moment et ce dès le début de votre projet entrepreneurial pour vous aider à structurer votre stratégie, pour vous accompagner dans sa mise en œuvre ou pour combler un manque d’expertise en interne pour mener à bien un projet (par exemple expertise concernant un pays, expertise technique, etc.).

Pour quelle raison Expanders est moins cher que les cabinets de conseil conventionnels ?

Notre plateforme digitale nous permet de nous affranchir des coûts de structure importants et ainsi être en mesure de vous proposer 30 ans d’expérience en direction au prix d’un consultant senior d’un cabinet de conseil conventionnel.

Comment Expanders garantit l'excellence de service ?

La garantie qualité Expanders est basée sur 6 piliers :

  1. Nos Expanders sont triés sur le volet ! Seuls 10 % des profils qui nous sont proposés par leurs pairs ou notre réseau intègrent notre communauté.
  2. Après une évaluation de leur dossier, nous les rencontrons tous pour nous assurer qu’ils partagent nos valeurs. Chaque profil d’Expander est ensuite soumis à notre Board pour validation.
  3. Les profils de nos Expanders de talent ! Nos Expanders dirigeants ont entre 15 et +30 ans d’expérience. Ce ne sont pas des consultants mais des dirigeants en poste ou d’anciens C-Level de grands groupes. Ils ont chacun une expertise et une expérience à partager. Ils pourront partager avec vous leurs bonnes pratiques pour réussir et pour prendre la bonne décision au bon moment !
  4. Un Inpander référent sera désigné pour chaque mission et sera le garant de la qualité des échanges notamment lors des missions avec plusieurs Expanders.
  5. A la fin de chaque projet nous vous demanderons de compléter un feedback pour chaque Expander. N’hésitez pas à faire part de tous vos commentaires à votre Inpander référent.
  6. Ces évaluations nous permettront par ailleurs une fois par an de valider les profils d’Expanders que nous maintenons dans notre communauté.
Comment sélectionnez-vous vos Expanders ?

Nos Expanders sont triés sur le volet ! Seuls 10% des profils qui nous sont proposés par leurs pairs ou notre réseau intègrent notre communauté. Après une évaluation de leur dossier, nous les rencontrons tous pour nous assurer qu’ils partagent nos valeurs. Chaque profil d’Expander est ensuite soumis à notre Board pour validation.

Comment bien préparer un atelier avec un Expander ?

Afin de maximiser le temps de travail en atelier, nous vous proposerons de compléter un formulaire qui permettra à notre ou nos Expanders d’avoir une idée claire de votre entreprise, le contexte de votre projet et vos attentes. Votre Inpander référent aura par ailleurs également échangé avec le ou les Expanders qui vous accompagnera/ont.

Puis-je solliciter plusieurs plusieurs Expanders lors d'un même atelier ?

Oui bien sûr, partant du constat qu’une même problématique peut/doit  être abordée sous différents angles, nous vous proposons des ateliers de « Crowd Expanding ». Ces ateliers d’intelligence collective vous permettront d’être challengé sur un plus grand nombre d’aspects et de problématiques en lien avec votre idée/besoin.

Puis-je choisir si l'Expander travaille dans mes locaux ou de chez lui ?

Vous pouvez choisir le mode de travail pour votre projet. Seuls les Expanders dont le mode de travail correspond à votre choix vous seront proposés.

Quels contrats doivent être signés avant le début du projet ?

Les contraintes administratives liées à la signature du contrat sont réduites au minimum. En tant que client vous concluez un contrat avec Expanders (qui comprend les modalités et conditions générales ainsi que des services spécifiques à chaque projet). Un contrat avec chaque Expander n’est pas nécessaire. Mais un accord de confidentialité additionnel et bilatéral peut bien entendu être conclu à tout moment avec le ou les Expanders qui vous accompagnent.

Quelles sont les modalités de paiement ?

Expander s’est fixé comme mission de faciliter la vie de nos clients et de nos Expanders afin qu’ils se focalisent sur l’essentiel. Aussi le client paye Expanders et nous rétribuons les Expanders. Les paiements se font par virement bancaire.

Puis-je m'engager par la suite avec un Expander que j'ai rencontré via Expanders ?

Une de notre proposition de valeur réside dans la qualité des Expanders que nous proposons. Le Client déclare et garantit qu’il s’interdira de solliciter ou accepter une prestation directement d’un Expert, sans recourir aux Site et Services d’Expanders, pendant une durée de douze (12) mois.